vendredi 11 octobre 2013

Du plomb dans nos rouge à lèvres ?


Coucou, donc je vous écris cet article suite à la vidéo de victoire45A qui a fait une vidéo ( ici ) pour savoir si il y avait du plomb dans nos rouges à lèvres, j'ai donc voulu essayé. J'en ai parlé sur la vidéo concours avec astor et beaucoup de personnes m'ont demandé une vidéo là dessus. Mais vu que Victoire a déjà fait la vidéo je voulais pas en refaire une. En tout cas j'ai quand même voulu faire un article car certaines personnes connaissent mon blog et pas sa chaîne et vice versa, en tout cas je pense que ça peut être utile pour beaucoup d'entre vous et que c'est très simple à réaliser.
Je suis quand même étonné du résultat pour certaines marques, enfin pour une en particulier, vous verrez par la suite .. cependant, je crois que je vais continuer à les utiliser car vous verrez à la fin qu'il ne me resterait pas grand chose si je jetais tout ceux qui contiennent du plomb ..


J'ai donc pas pris tout mes rouges  lèvres, mais seulement un de chaque marque que j'avais, il y en a 14


Tout d'abord, il vous faut du papier allu, des petits carrés de cette taille suffisent et vous pouvez utiliser les deux côtés donc prenez en le nombre de la moitié de rouge à lèvres que vous avez à tester :)


Ensuite il vous faut un tiers de coton (c'est largement suffisant) pour chaque rouge à lèvres.


Tout d'abord, je vais vous montrer comment faire avec le rouge à lèvres Rouge améthyste de Auriège


Vous mettez du rouge à lèvres sur le papier alu.


Vous frottez assez fort le coton sur le papier alu.


Si des taches noires apparaissent sur le coton, c'est que votre rouge à lèvres contient du plomb.
Donc pour le Auriège, le test est positif ..


Ensuite, c'est un rouge à lèvres boho cosmetics et c'est le n°305, résultat positif .. je suis très déçue car boho est une marque naturelle, verte donc je ne pensais pas qu'il y allait en avoir et pourtant si ..


Ensuite passons à kiko, c'est le n°917 et ... il contient du plomb ..


Ensuite pour elf, c'est le Fearless et il en contient également ..


Ensuite un petit rouge à lèvres sephora, c'est le n°19 maniac, et oui, il contient du plomb ..


Après, nous avons le 20 gold n'roses pétales d'or de chez maybelline qui contient lui aussi du plomb ..


Ensuite un rouge à lèvres yes love c'est le n°01 je l'avais eu dans la sweetie box by public et il est très peu pigmenté, on voit seulement les paillettes donc oui sur la photo on voit très mal mais oui, il contient du plomb également .. 


Ensuite une marque peu connue que je ne sais pas trop où vous pouvez la trouver car je l'avais il y a trèèès longtemps dans un coffret, c'est la marque Mark wins int'l et c'est la teinte #00008 et il y a du plomb, eeet oui, encore ..


Ensuite c'est un René Garraud, le N°22, que j'adore et, malheureusement il continent du plomb ..


Ensuite un autre rouge à lèvres que j'aime beaucoup  c'est le 535 ruby star de la gamme color sensational de chez gemey maybelline, et lui il contient du plomb mais comme vous pouvez le voir, il en contient moins que les autres, les traces noires étaient beaucoup moins présentes.


Ensuite, c'est celui-ci qu'on vous a parler dans la vidéo concours astor et c'est le n°111 de la gamme soft sensation, donc de la marque astor, et il contient aussi du plomb ..


Ensuite de la marque avon, j'ai la teinte matte crimson qui contient également du plomb ..


Après, un petit produit que j'aime beaucoup de la marque etude house, c'est un apricot stick, par contre, pour ce produit, je n'ai pas la teinte enfin, si, surement mais en corréen donc je ne sais pas traduire, désolé, mais... il contient du plomb ..


Et pour finir, de la marque astor, c'est le soft sensation lipcolor butter en teinte 015 cheeky cherry, et OUI, le meilleur pour la fin, il ne contient PAS de plomb, wouhou, enfin :D


Donc voilà ce que ça donne, le résultat n'est pas fameux, je suis assez déçu, mais bon ..





J'espère que ça vous aura plu, je vous fais de groooos bisous

Et vous, que donne le résultat ? :)

4 commentaires:

  1. Hello! Pour ma part tout mes rouges à lèvres en contiennent et je ne vois pas le problème.. Quand on analyse bien toute la pétrochimie qu'on se met sur la peau, ce n'est pas ça le pire ! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui mais c'est très mauvais surtout si on en mange ..
      Mais moi je continus quand même à les utiliser :p
      Oui c'est vrai ..

      Supprimer
    2. Nan mais serieux "je vois pas le problème"... WTF

      Supprimer
  2. Hum j'ai essayé, mais j'ai remarqué que ce test est totalement faussé, à moins qu'il y ai du plomb dans les fond de teints, les anti cernes, et tout ce qui est liquide/pâteux en cosmétique ^^'

    Je pense que la teinte noirâtre est due au fait que les particules d'alu du papier s'accrochent à la texture d'une façon ou d'une autre, ce qui fait qu'en frottant, ça retire une très fine couche de particules, selon la façon et le temps qu'on passe à frotter c'est donc plus ou moins dense. J'ai même essayé avec des dentifrices, normaux ou bio, c'est pour dire. Après ce n'est qu'une supposition, mais bon, tout y est passé et tout est ressorti noir bizarrement.

    Le test le plus fidèle reste celui ou avec une bague en or ou en argent on la frotte sur le RAL sur le dos de la main, avec cette technique, on voit bien que les Boho sont cleans :3

    Puis de toutes façons, c'est inconcevable pour moi de jeter des RAL pour "si peu" '-'

    RépondreSupprimer