lundi 30 septembre 2013

Kongy avec konjac-sponge

Coucou tout le monde, aujourd'hui je viens vous parler d'une épong konjac, elle s'appelle kongy, je pense que vous avez déjà entendu parler d'éponges konajc sur le net. Mais si vous ne savez pas ce que c'est je vais vous le dire.


L’éponge Konjac est composée de racine de Konjac, une fibre végétale qui équilibre le PH de la peau. Le Konjac est une sorte de pomme de terre (tubercule) très répendue au Japon et en Corée.
Ce qui est bien avec l'éponge konjac c'est qu'elle est très douce et exfolie en douceur même les peaux très sensibles. En plus d'exfolier elle nettoie en nourrissant la peau. De plus, elle est 100 % naturel, sans additifs, biodégradable et ne contient pas de conservateurs ni de produits chimiques.

Donc moi j'ai celle qui est grise / noire au charbon de bambou, elle est faite pour les peaux mixtes / grasses et/ou tendance acnéique. Elle coute 8.50 € et vous pouvez la trouver sur le site de konjac-sponge ou en cliquant directement ici. Sa durée de vie est de 2 à 3 mois mais elle varie selon l'utilisation que vous en faite.
Ce qui est bien sur le site c'est que vous avez plusieurs sortes d'éponge konjac en fonction de votre type de peau :

Peaux matures

Et vous pouvez également les acheter par lot de 3, ce qui est pas mal, car le prix vaut plus le coup.

Tout d'abord vous allez la recevoir dans un sachet comme ça, normalement elle sera déjà mouillée.
Donc quand vous l'enlever du sachet elle se présente comme ceci.


Si vous la laisser sécher, voilà ce que ça donne. Je pense que vous voyez la différence entre le côté où elle est sèche et le côté où elle est mouillée, on le voit à sa taille mais également à son aspect.
Elle est inutilisable sèche. C'est pour ça qu'elle doit toujours être humide avant chaque utilisation.



Avant la première utilisation, rincer là abondamment à l'eau pour bien la nettoyer.
Ensuite essorez là bien en faisant attention de ne pas l'abimer.






Ensuite faites là sécher, c'est assez simple car elle possède un petit fil donc il suffit d'avoir un petit crochet dans sa salle de bain, moi je n'en ai pas donc elle est sur un gel douche (terminé) Minnie (ne vous moquez pas heiiin !!)

Vous pouvez l'utiliser seule pour vous nettoyer la peau ou alors avec un nettoyant visage, mais pensez à bien rincer votre éponge avant et après utilisation et à bien la faire sécher suspendue et dans un endroit ventilé et propre. Vous pouvez également la mettre dans de l'eau bouillante quelques minutes pour la désinfecter.

Produits de gauche à droite sur la photo ci-dessus :

Brocoli sprout | Tony Moly | ici
Gel purifiant | Auriège | ici
Mousse nettoyante | Vichy | ici
Savon d'alep excellance 40% laurier bio | Alepia | ici
Nettoyant purifiant à l'arbre à thé | The body shop | ici

J'avais déjà testé une blanche de chez etude house qui était pas mal et pour tout type de peaux mais elle était complétement foutue et je me suis dit que la noire pouvait être vraiment pas mal car elle est plus spécifique pour mon type de peau :)




Vous avez déjà testé une éponge konjac ? Laquelle vous fait envie ?
Vous voulez une vidéo revue ou démo sur notre chaine ?

 Bisouuuus
Emma


2 commentaires:

  1. Quel bel article ;) J'en ai jamais acheté d'éponge konjac, malgré le fait qu'elle a l'air super, le prix me rebute un peu pour une utilisation de 2-3 mois. Mais je l'aurais un jour, je l'aurais ;^p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui c'est sur que ça peut paraître cher mais moi je vois vraiment une amélioration de ma peau et la sensation est mieux qu'en se nettoyant avec les mains :)

      Supprimer